idées repas soir, ce sauté de nouilles Ramen se cuisine en seulement 15 minutes pour un délicieux repas rapide et facile! Il est composé de 10 ingrédients simples et peut être modifié pour ajouter des légumes, des protéines ou des garnitures que vous aimez!
Si vous aussi vous adorer les recettes de nouilles. Que ce soit des nouilles à l’ail ou du pad thaï, les nouilles sont toujours rapides et faciles à préparer et parfaites pour les jours où vous ne voulez pas vous soucier de la cuisine et passer trop de temps dans la cuisine.
Les nouilles ramen sont traditionnellement utilisées dans la soupe, mais elles sont délicieuses utilisées d’autres façons, comme émiettées dans les salades asiatiques, ou sautées avec une excellente sauce et des légumes.
Aujourd’hui, il existe des tonnes de différentes variétés de nouilles Ramen que vous pouvez obtenir. Les plus courants sont les paquets de nouilles ramen séchées, que vous pouvez trouver dans la plupart des grande surface. Certains magasins spécialisés proposent également des packs de nouilles ramen sans gluten ou des nouilles ramen fraîches. Tous les types fonctionneront bien dans ce plat!
POURQUOI VOUS AIMEREZ CETTE RECETTE
- Vous allez adorer pouvoir utiliser les nouilles ramen d’une autre manière que de les faire cuire dans une soupe!
- Cette recette est rapide et facile à préparer, elle est donc parfaite pour les soirs de semaine occupés où vous n’avez pas beaucoup de temps pour préparer le dîner.
- Ce sauté peut être modifié comme bon vous semble! Vous pouvez ajouter vos garnitures préférées comme les oignons frits, la coriandre ou les arachides écrasées, ou ajouter d’autres légumes ou même du tofu!
COMMENT FAITES-VOUS FRIRE DES NOUILLES RAMEN?
Les nouilles ramen sont faciles à faire frire. (ou sauté) Il suffit de faire bouillir les nouilles dans de l’eau chaude pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que les nouilles commencent à ramollir et à se séparer. Ils doivent être légèrement al dente (toujours avoir une petite bouchée.) Ensuite, jetez-les dans une casserole avec un peu d’huile ou votre sauce préférée.
Si vous utilisez des nouilles ramen fraîches, vous n’aurez qu’à les faire bouillir pendant 30 à 60 secondes. Avant de les jeter dans le Stir Fry.
COMMENT FAIRE UN RAMEN DE NOUILLES SAUTE
Hacher le bok choy puis le faire sauter dans une casserole à feu moyen-élevé avec un peu d’ail.
Faire bouillir les nouilles ramen pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir et à se séparer. Ensuite, ajoutez les nouilles dans la casserole avec la sauce pour sauté.
Mélanger le tout jusqu’à ce qu’il soit uniformément enrobé. Si les nouilles commencent à coller à la poêle, ajoutez un filet d’eau ou de bouillon de légumes et mélangez le tout.
Servir ces nouilles garnies de graines de sésame grillées et d’oignons verts tranchés.
CONSEILS POUR FAIRE PARFAITEMENT CETTE RECETTE
- Hacher le bok choy en bouchées. De cette façon, il sera réparti uniformément avec les nouilles et vous obtiendrez du bok choy à chaque bouchée! Vous pouvez également utiliser du brocoli chinois, des pois mange-tout, du brocoli ordinaire ou tout autre légume vert que vous aimez dans cette recette!
- Ne faites pas trop cuire les nouilles ramen. Faites-les bouillir jusqu’à ce qu’ils se séparent et aient une légère bouchée. Les nouilles continueront à cuire légèrement pendant que vous les faites sauter. Les nouilles ramen doivent avoir une texture moelleuse à la fin et ne pas être détrempées.
- Servez immédiatement. Les plats de nouilles sont mieux appréciés tout de suite alors qu’ils sont encore chauds et que la sauce est encore cinglée.
Si vous avez essayé cette recette ou toute autre recette sur le blog, faites-moi savoir comment vous l’avez trouvé en laissant un commentaire / une évaluation ci-dessous! Assurez-vous de nous suivre sur Pinterest pour encore plus de délices!

idées repas soir : Ramen de nouilles sauté
Ingrédients
- 1 c. à soupe d'huile végétale
- 2 oignons verts, hachés
- 4 gousses d'ail, hachées finement
- 1 tasse de bok choy, haché
- 2 paquets de nouilles ramen (tout type que vous aimez, sans gluten si nécessaire)
- 2 c. à soupe de graines de sésame
Sauce
- 1 c. à soupe de sauce de soja noire
- 1 c. à soupe de sauce soja légère
- 1 c. à café d'huile de sésame
- 3 c. à soupe de sauce chili douce
- 1 c. à café de sambal oelek (ou sriracha)
Instructions
- Faire chauffer l'huile végétale dans une casserole ou une poêle à feu moyen-élevé, puis ajouter les oignons verts, l'ail et le bok choy. Cuire 3-4 minutes jusqu'à ce que le bok choy soit tendre.
- Pendant la cuisson du bok choy, mélanger les ingrédients de la sauce dans un petit bol.
- Faire bouillir les nouilles ramen jusqu'à ce qu'elles commencent à se séparer et qu'elles soient légèrement molles, puis égoutter et ajouter les nouilles et la sauce dans la casserole, en mélangeant le tout à feu moyen pendant 2-3 minutes.
- Servir garni de graines de sésame et d'oignons verts tranchés
Notes
- * Pour faire cette recette sans gluten, assurez-vous d’utiliser des nouilles sans gluten et de la sauce soja
- Hacher le bok choy en morceaux de la taille d’une bouchée pour qu’il soit uniformément réparti dans les nouilles.
- Faire bouillir les nouilles ramen jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ils continueront à cuire légèrement pendant que vous les faites sauter.
- Ce plat est mieux servi immédiatement.