idées repas végétarien : Ce burger de quinoa aux haricots noirs est un burger végétarien et végétalien sains, chargés de protéines et d’une saveur audacieuse! Ce burger est faciles à préparer et peut être dégusté avec n’importe laquelle de vos garnitures préférées!
Le meilleur burger végétarien
J’adore un bon burger. Si vous me demandez, un hamburger est comme l’ultime sandwich. Il y a quelque chose de si satisfaisant à mordre dans un délicieux burger écrasé entre deux petits pains et chargé de garnitures délicieuses. J’adore un bon burger végétarien, comme mes hamburgers aux pois chiches, et maintenant, nous avons un autre burger pour rejoindre la fête.
Eh bien, dites bonjour à mon nouveau burger d’été préféré! Ces hamburgers de quinoa aux haricots noirs sont entièrement végétaliens (sans oeuf nécessaire) et sans gluten! Ils sont également méga sains et riches en protéines.
Les haricots noirs sont une option super saine à utiliser dans un hamburger végétarien. Ils sont chargés d’une tonne de fibres, de potassium, de vitamine B6 et de protéines.
idées repas végétarien : ingrédients dont vous aurez besoin
- Haricots noirs: vous pouvez utiliser des haricots en conserve ou préparer les haricots à partir de haricots secs.
- Quinoa: cette recette utilise du quinoa cuit
- Chapelure sans gluten: vous pouvez également utiliser de l’avoine moulue ou des craquelins
- Oignon: un petit oignon moyen
- Ail: trois gousses
- Sauce BBQ: vous pouvez également utiliser du ketchup ou de la pâte de tomate
- Épices: à assaisonner
- Huile d’olive: Aide à lier tout ensemble et ajoute un peu de richesse au burger
Comment faire ce burger végétarien de quinoa aux haricots noirs
Égoutter et rincer les haricots noirs, cuire le quinoa et les ajouter au robot culinaire avec votre chapelure ou votre avoine moulue. Hachez ensuite grossièrement un oignon et trois gousses d’ail, puis ajoutez-les au robot culinaire avec l’assaisonnement.
Pulser plusieurs fois jusqu’à ce que tout se passe. Il devrait encore rester quelques petits morceaux.
Utilisez vos mains pour former les galettes. Cuire ensuite au four ou au gril (sur une plaque de barbecue) sur le barbecue.
Quelques délicieuse options de topping pour ce burger végétarien
Certaines saveurs qui se marieraient très bien avec ces hamburgers sont des légumes verts frais et des tartinades salées!
Légumes verts frais: du concombre finement tranché, de la laitue au beurre ou des germes de tournesol conviendraient bien.
Tartinades salées: ajoutez de la moutarde de Dijon, de la relish, de l’aïoli à l’ail végétalien ou même une mayonnaise végétalienne pour ajouter une texture crémeuse.
Conseils pour faire parfaitement cette recette
- Ne pulser pas trop ces hamburgers dans le mixeur. Vous ne voulez pas qu’ils soient complètement pâteux, vous voulez toujours avoir une texture en eux. Donnez-lui juste quelques impulsions jusqu’à ce que les hamburgers se réunissent.
- Goûtez le mélange de hamburgers avant la cuisson et ajustez l’assaisonnement si nécessaire. Certaines marques de haricots noirs peuvent être plus salées que d’autres, alors goûtez le mélange avant la cuisson et ajustez selon vos besoins.
- La plupart des burgers végétariens sont connus pour tomber sur un dessus de grill, mais vous pouvez les faire griller sur un plateau de barbecue. Vous pouvez également les faire cuire dans une poêle, ou simplement vous en tenir à la recette traditionnelle et les faire cuire au four!
- J’utilise de la chapelure sans gluten dans ce burger végétarien, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de chapelure que vous avez sous la main ou même de l’avoine moulue.
Si vous avez essayé ce burger végétarien au quinoa aux haricots noirs ou toute autre recette sur le blog, faites-moi savoir ce que vous avez aimé en laissant un commentaire / une note ci-dessous! Assurez-vous de nous suivre sur Pinterest pour encore plus de délices!

burger végétarien de quinoa aux haricots noirs
Ingrédients
- 2 tasse de haricots noirs
- 1 tasse de quinoa (cuit)
- 1 tasse de chapelure sans gluten
- 1 oignon moyen, haché grossièrement
- 3 gousses d'ail, hachées grossièrement
- 1 c. à soupe de sauce barbecue
- 1/2 c. à café de sel
- 1 c. à café de cumin
- 1 c. à café de poudre de piment
- 1 c. à café de paprika
- 1/2 c. à café de poivre
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- Vos pains et garnitures préférés
Instructions
- Préchauffer le four à 180 degrés c et tapisser une casserole de papier parchemin.
- Mélanger tous les ingrédients du burger dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés
- Avec vos mains, formez le mélange en 4-5 galettes, en les plaçant sur le plat de cuisson.
- Badigeonner chaque galette d'huile d'olive.
- Cuire au four pendant 30 minutes, en retournant à mi-cuisson.
- Servir sur un petit pain avec vos condiments burger préférés!
Notes
- Ne mixer pas trop ces burgers dans le robot culinaire. Vous ne voulez pas qu’ils soient complètement pâteux, vous voulez toujours avoir une texture en eux. Donnez-lui juste quelques impulsions jusqu’à ce que les hamburgers se réunissent.
- Goûtez le mélange de hamburgers avant la cuisson et ajustez l’assaisonnement si nécessaire. Certaines marques de haricots noirs peuvent être plus salées que d’autres, alors goûtez le mélange avant la cuisson et ajustez selon vos besoins.
- La plupart des burgers végétariens sont connus pour tomber sur un dessus de grill, mais vous pouvez les faire griller sur un plateau de barbecue. Vous pouvez également les faire cuire dans une poêle, ou simplement vous en tenir à la recette traditionnelle et les faire cuire au four!
- J’utilise de la chapelure sans gluten dans ces hamburgers, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de chapelure que vous avez sous la main ou même de l’avoine moulue.